Dirigeants : doublez vos dividendes

Votre entreprise n’a pas de directeur de carburant. Votre charge la plus lourde n’a pas de responsable attitré.

L’OPEP est un nouveau centre de profit dans votre entreprise pour réduire de 5 à 20% votre budget carburant :

key

  1. Un tableau de bord de gestion graphique : dotez vos gestionnaires de 12 indicateurs exclusifs pour voir 80% des problèmes d’emploi du carburant (machines et chauffeurs)
  2. Il vous libère, vos gestionnaires et vous-même, de la corvée du suivi des consommations. Pour un abonnement forfaitaire bien moins cher que si vous faites ce travail en interne.
  3. Aucun nouveau logiciel, aucune saisie ne sont nécessaires. L’Opep traite des données exportées depuis tous les logiciels du marché. Il compile des données venant de sources différentes (exemple des prises en station et des prises au dépôts, des logiciels différents dans des dépôts différents …)
  4. L’OPEP est développé dans une solide base de donnée : à la différence des tableaux excel aucune erreur n’est possible
  5. Chaque mois affichez le tableau d’honneur des meilleurs CO2 Killers par équipe, équipier, voir même par véhicule (indispensable pour les compagnies de bus…). Vous disposez d’une base incontestable (calculée par un organisme extérieur) et fiable pour récompenser et sanctionner votre personnel.
  6. Habituellement le suivi des consommations ressort de la comptabilité, du responsable de flotte et du responsable d’atelier : résultat personne ne s’en occupe vraiment
  7. Si vous interrogez vos gestionnaires sur la qualité de leur travail ils vous répondront toujours qu’ils sont au top. En réalité nous n’avons jamais rencontré une entreprise de transport qui dépasse 30% de taux de visibilité des anomalies. La grande majorité se situent entre 0 et 15%. L’Opep vous amène 80% de visibilité. Sans effort.
  8. Immaginez : vous avez des chauffeurs, des camions et des clients, mais aucune organisation. A quoi ça vous sert ?  Dans le même esprit les informations sur le carburant sont disponibles en grande quantité, mais elles ne sont pas synthétisées et mises en forme. L’Opep, dévoloppé avec vos confrères, extrait les informations pertinentes et les met en prespective pour vous aider à prendre des décisions rentables. Profit-graph-260x259
  9. L’Opep valide scientifiquement vos actions pour réduire la consommation (ecodrive, additifs, pneus basse consommations, hyperlubrifiants, limitation de vitesse, hydrogène…). Vous saurez combien vous avez gagné – ou perdu – avec ces outils (en %, en Euros et en tonne de co2), et combien vous allez gagner si vous les propagez à vos autres machines.
  10. Vous n’avez rien essayé encore ? Enrichi en permanence par les expériences menées pas ses adhérents l’Opep vous propose des outils qui ont déjà faits leurs preuves chez vos confrères.
  • Le centre de profit Opep permet habituellement de doubler les bénéfices de votre employeur, et souvent bien plus. Il vous facilite la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *