Professionnalisez la gestion de votre carburant : Adhérez à l’Opep

L’Observatoire Pour Economiser du Pétrole (O.P.E.P)  est guichet unique pour gagner du carburant.

  1. Le programme de Gestion OPEP vous fait gagner 5 à 10% de carburant
  2. Les Outils testés par vos confrères et validés scientifiquement par l’OPEP vous font gagner 5 à 15% de carburant
  3. Total : 10 à 25% de gain en carburant.

L’OPEP suit depuis début 2008 les consommations de 529 Véhicules qui ont effectués 24136 pleins et parcouru 15.662.598 km.

Parmi ces véhicules il y a des motos, des voitures, des utilitaires, des 4*4, des bus et des camions de toute sorte. Ces adhérents ont essayé divers systèmes pour économiser du carburant, et leurs résultats ont été établis scientifiquement par l’Opep. Comment ?

1/ L’OPEP complète vos états de logiciels de flotte, en mieux (Tableau comparatif Opep/Logiciel de flotte). Il vous offre des indicateurs graphiques faciles et agréables à lire. Un simple coup d’oeil suffit là où des heures de travail fastidieuses étaient nécessaires. Il s’alimente par exportation de vos logiciels ou systèmes de prise existants, sans aucune saisie ni changement de vos logiciels et habitudes. Il est idéal pour fédérer des données venant de sources diverses en tableau de bords structurés pour toute l’entreprise. Auparavant vous ne pouviez voir que de 10% des problèmes. Avec l’OPEP vous contrôlez TOUT votre Or Noir. L’emploi de l’OPEP vous permet habituellement de gagner 5 à 10% de carburant facilement, sans torturer votre responsable de flotte (vous avez remarqué ? il n’a jamais le temps de s’occuper des consommations).

Le Palmares Co2 Killer classe chaque mois vos chauffeurs par équipe, dans leur équipe et par véhicule : il vous reste à l’afficher pour animer et motiver vos troupes à moins polluer -et donc moins consommer). Vous pouvez faire autant d’équipes que vous voulez : un même véhicule peut appartenir à plusieurs équipes.

L’OPEP emploie des méthodes statistiques uniques sur le marché, inspirées de la théorie des sondages, pour connaître les impacts de vos actions pour réduire vos consommations en Euros gagnés ou perdus et en Tonnes de CO2 épargnées pour la planète. Avec cet outil et les données de nos clients vous évaluez les performances des divers OPEPs (OutilS Pour Economiser du Pétrole) disponibles sur le marché.
La méthode Accusé/Témoin a comparé 123 véhicules testés à 406 véhicules similaires effectuant les mêmes services.
Ces 123 véhicules ont été équipés d’OPEPs) comme l’EcoDrive, les kits Hydrogène, les kits magnétiques… Sur ces 123 véhicules un total de 467 Opeps ont étés appliqués et mesurés.
(Au 03/09/2011)

2/ Des Outils à gains validés

Permettent un gain supplémentaire de 3 à 15%. Ils répondent à trois critères :
Premier critère : efficacité

  • Etre mesurés statistiquement dans le cadre d’un test Accusé/Témoin par l’OPEP
  • Répondre à une explication scientifique rationnelle et avoir fait l’objet de brevets validés par la communauté scientifique
  • Etre confirmés par les utilisateurs qui DOIVENT bénéficier d’un véhicule au moins aussi agréable et performant
Second critère : légalité/garanties.
  • Ne pas remettre en cause les garanties constructeurs
  • Ne pas réduire la fiabilité des machines
  • Etre légaux sur route ouverte et accepté par les assureurs
  • Troisième critère : développement durable.
  • Ne jamais tomber en panne
  • Etre mesurés par une analyse de gaz : un système efficace DOIT se traduire par une baisse de la pollution
En utilisant le programme OPEP et les Outils efficaces une économie de carburant de 8 à 35% est réalisée par nos adhérents, et possible  dans n’importe quelle entreprise, sur pratiquement tous les véhicules essence, diésels, e85 et gpl. Une économie de cet ordre est également possible sur toutes les machines qui brûlent des hydrocarbures (fioul, gaz naturel, gpl) : chaudières, fours, plaques de cuisson…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *